Le monde du développement no code mobile ne cesse d’évoluer de nos jours et il rime avec la progression des outils SEO. Les développeurs peuvent actuellement contrôler l’ensemble de leurs travaux sur mobile. Voilà le plus grand intérêt des applications SEO pour IOS. En effet, il y a des applications mobiles propres à chaque système d’exploitation. Évoquons dans ce texte le top 20 des applications SEO les plus utilisées et les plus avantageuses.
- Top 1 : la formation ChatGPT pour apprendre à gérer des contenus pertinents.
- Top 2 : l’iRank est également une application de contrôle des mots-clés. Oui, les mots-clés jouent un rôle important dans le positionnement des sites. Il sert à évaluer les historiques des différentes requêtes sous forme de graphique.
- Top 3 : le LinkJuice est un outil qui vous aidera à collecter toutes les données pour checker la pertinence d’un domaine. Il vous permettra de mieux choisir les sites web avec lesquels échanger des liens. Il ira chercher ces données auprès des fameux indicateurs comme SEOMoz ou encore MajesticSEO.
- Top 4 : le DomainTools fonctionne à peu près comme le LinkJuice. Il sert à analyser la pertinence d’un domaine pour servir de netlinking. Il fonctionne particulièrement avec les requêtes Whois.
- Top 5 : le SEO Hero est utile pour analyser l’accessibilité, la visibilité, la popularité et l’autorité d’un site web ou encore d’une page web.
- Top 6 : le SpyderMate est également une application qui servira pour faire une petite statistique sur la réussite d’un site web. En bonus, il offre des conseils pour améliorer le statut et la visibilité d’un site par rapport à sa situation actuelle.
- Top 7 : le HTTP Header vous permet d’analyser les différentes redirections mises en place sur ou à partir de votre site web. Vous pouvez alors évaluer les taux de retours pour les redirections.
- Top 8 : le PingDom sert à contrôler la disponibilité de toutes vos pages web en vous avertissant grâce à des alertes push.
- Top 10 : l’Analytics Pro le leader des applications Google Analytics sur iOS. Il permet de mesurer l’état d’un site grâce aux différents indicateurs fournis par Google Analytics. Ceci comprend les audiences, les goals, les compagnes, les contenus, etc. Vous obtenez les résultats sous forme de graphe et de data.
- Top 11 : l’AT Internet est également un outil de suivi d’audience d’un site web sur les moteurs de recherche.
- Top 12 : l’EmailVision vous permet de mesurer les taux de délivrabilité, d’ouverture et de clic concernant vos campagnes d’e-mailings.
- Top 13 : le Godaddy est un outil pour étudier la concurrence entre les sites web semblables. Vous saurez facilement le propriétaire d’un domaine en checkant les ndd grâce à cette application.
- Top 14 : le SEO Keyword Checker est une application pour vérifier la liste des mots-clés utilisés sur un site web. Il vous permet alors de définir de nouvelles stratégies face à la position de vos concurrents.
- Top 15 : le SEO Tips est une application pour vous aider à mieux maîtriser les systèmes du SEO. Vous aurez facilement accès à de nombreux billets et articles sur le SEO.
- Top 16 : Ranks.fr est une application pour connaître le classement de différents mots-clés sur les moteurs de recherche.
- Top 17 : le Woorank est un outil de validation d’un site web en fonction de son niveau d’optimisation SEO.
- Top 18 : le Semalt est une application qui vous permet de surveiller le référencement d’un site concurrent comprenant les flux de changements de balises, les liens sortants et entrants, les mots-clés utilisés…
- Top 19 : ManageWP est une véritable boîte à outils WordPress pour gérer sur mobile plusieurs sites sous CMS à la fois. C’est une solution par excellence pour le développement no code mobile d’un site web.
- Top 20 : le MozTrust permet d’évaluer l’évolution des backlinks d’un site grâce à un graphique.