Il se trouve que dès fois, vous êtes dans l’étonnement de voir deux pages différentes avec les mêmes contenus, les mêmes descriptions et les mêmes balises. C’est ce qu’on appelle en général, le Duplicate content.
Le duplicate content
Il se peut que le duplicate content se produise par erreur de la part de l’algorithme utilisé par les moteurs de recherche. Dans ce cas, l’une des pages sera ignorée lors d’une requête et n’apparaîtra pas dans le résultat d’un moteur de recherche. Il se peut également que le contenu soit semblable mais les balises sont différentes. Dans ce cas, il n’y aura que la page la plus ancienne qui sera visible lors d’une requête sur les moteurs de recherche.
Dans le cas où l’algorithme détecte des contenus tout simplement semblables, la page publiée récemment sera considérée comme page miroir ou site miroir selon sa nature. Dans ce cas, les pages miroirs seront désindexées à cause du fait que certain nom de domaine rédige le même contenu que d’autre.
L’algorithme représente cependant un composant clé du moteur de recherche. Vu qu’il se tient de filtrer les données et les informations en facilitant la vie des internautes. Chacun des sites internet considèrent leurs contenus comme étant leurs propriétés que le duplicate content en est souvent la cause de friction entre eux. Des fois, l’incident va même jusqu’à des poursuites en justice pour copie.
Effectivement, le duplicate content se défini comme étant le double d’un contenu en désignant des descriptions de contenus tout à fait identique. Le moteur de recherche fait donc apparaître sur des pages différentes les mêmes contenus avec chacune leur propre.
Finalement, dans le crowdsourcing, il est alors important lors de la rédaction et de création des sites de bien vérifier le contenu pour qu’il n’y ait aucun duplicate content détecté dans le but de promouvoir votre site et votre page.