Search Engine Optimization en abrégé SEO est un élément-clé d’une stratégie d’e-marketing. Néanmoins, les marketeurs ont l’embarras de choix entre le SEO, la SEM à savoir la stratégie d’e-marketing ou autres techniques. Le but visé en optant pour l’une de ces stratégies est d’attirer le plus grand nombre d’internautes à son site internet. Cet article a pour objectif de porter son projecteur sur le SEO. Ainsi donc, une étude détaillée sera faite sur cette technique. Ceux qui prendront la décision de choisir cette technique tireront d’énormes avantages. Avant toute chose, qu’entend-on par SEO ?
La définition du SEO
En effet, le SEO est une technique qui rend visible un site web via des mots-clés et d’autres procédés. Le but est de générer des recherches de façon naturelle. Le SEO peut se faire Onsite via le contenu et l’arrangement des titres. Outre l’optimisation directe sur le site, le SEO peut être effectué Offsite. Dans ce cas précis, il y a une forte concentration sur les backlinks qui sont plus privilégiés.
Quels sont alors les avantages d’un SEO ?
Les avantages d’un SEO sont : Premièrement, le SEO favorise de manière continuelle un flux de trafic ciblé. Selon une enquête effectuée pour analyser les recherches faites par jour sur Google, les résultats montrent qu’il y a plus de 3,3 milliards de recherches effectuées par jour, soit 100 milliards par mois. Ce service est gratuit car vous n’avez pas besoin de payer directement les frais de trafic comme le font d’autres personnes par le canal des publicités payantes comme Google Adwords. Le coût de l’opération sera réparti en fonction du temps mis pour actualiser le site et rédiger le contenu de qualité. Deuxièmement, SEO vous permet de développer vos affaires car vous serez visible et votre branding mis en avant. C’est en quelque sorte un digital publishing. Troisièmement, le SEO vous permettra d’être plus accessible à vos clients et aux personnes qui cherchent à bénéficier de vos services.