Qu'est ce que le négative SEO (NSEO)

Le Négative SEO est un comportement lié à une action qui a pour objectif de nuire au référencement d’un ou plusieurs sites cibles. Ces derniers sont dans la plupart du temps des sites concurrents. Pour ce faire, des techniques différentes peuvent être utilisées. Cependant, la faisabilité de celles-ci dépend largement de l’âge du domaine concurrent.

Négative SEO, une pratique malhonnête ?

Depuis peu, nous assistons à l’accélération de l’évolution de la technologie de l’information et de la communication. Avec l’arrivée d’Internet, bon nombre de supports ont dû être inventés afin de transmettre les informations. On utilise souvent ainsi un site web pour vendre un produit, faire connaitre son entreprise, trouver des partenaires d’affaires, etc. Toutefois, étant donné que le monde entier s’acharne sur cette solution révolutionnaire, il arrive que pour pouvoir être visible plus facilement par les internautes, il faut procéder au référencement de son site. Et là se pose le problème, car il y a certaines personnes qui n’hésitent pas à détruire la visibilité de son concurrent par des méthodes pouvant parfois être injustes.

Négative SEO, les principaux leviers

Le Négative SEO peut être réalisé sur plusieurs façons. Tout d’abord, il y a les actions qui sont concentrées sur l’hébergement. Ainsi, certaines personnes lancent des attaques visant à affaiblir la bande passante ou à fermer l’hébergement, DDOS, Hacking… Pour d’autres, il est préférable d'opérer sur le contenu en effectuant du duplicate content externe et interne ou encore en mettant en place un filtre adulte. Les experts en la matière n’hésitent pas non plus à agir sur les backlinks en procédant à une simulation d’achat de liens ou à un ajout massif de bls puis retrait, sans parler de la mise en place volontaire d’un mauvais voisinage. Par ailleurs, l’E-réputation engage des procédés qui sont destinés à détruire la réputation de ses concurrents.

Les dernières publications