nseo
Publié le 26 Janvier 2016 à 08h00 - 1225 v.

Monétiser son site ou blog avec Google Adsense

Avec l’actualité informatique en pleine expansion, entretenir un site ou un blog nécessite de l’énergie et du temps surtout pour sa mis en œuvre. Ceux-ci pouvant être crée pour des raisons commerciales en vue de la promotion de vos produits ou pour leur vente en ligne.

Certains créateurs de site ou de blog, ont décidé de le mettre en ligne pour défendre des sujets précis comme un hobby, une passion, une/des idée(s) ... dans cette situation, il est donc intéressant de monétiser le site pour en couvrir les frais d’exploitation.

Ce qu’il faut savoir

Vous devez savoir que si votre site est utilisé dans le but de vendre des produits, nous vous déconseillons de mettre dessus des annonces publicitaires « GoogleAdsense » ou autres. Certains de vos clients peuvent se poser des questions sur la solidité de votre entreprise. Effectivement, cette société n’est peut être pas viable. Telle est la raison pour laquelle elle essaie de trouver des financements alternatifs.
Il faudra donc éviter de diffuser des annonces publicitaires autres que celles concernant vos propres produits. La régie publicitaire que les webmasters apprécient le plus est à l’unanimité « Google Adsense », c’est un argument très sérieux.

En revanche, « Google Adsense » dispose d’outils anti-fraudes bien développés et pourra fermer sans problème votre compte après avoir détecter des fraudes aux clics manifestes et répétées.

En guise d’exemple, vous avez monté un site pour une petite association dont les membres cliquent de manière régulière les annonces « Google Adsense » pour générer des fonds. Il suffira de peu de temps pour que « Google Adsense » repère votre site et le ferme. Et il n’est pas certain qu’à la fermeture votre solde sera rémunéré. Il procède à l’optimisation des annonces postées sur votre site en scannant l’ensemble de la page. De cette façon, il ne diffusera que les annonces les plus appropriées au contenu de vos pages. Cela rendre les annonces plus pertinentes et en même tant le taux de clics également. Ce qui est bon pour la rentabilité du webmaster l’est aussi pour le capital de Google.

Mettre des annonces Google Adsense sur son site ou son blog

Comment procéder à l’insertion des annonces « Google Adsense » sur son site ? Sur cette page vous aurez les explications du processus d’inscription. Mais pour vous donner un aperçue de la chose, vous devriez au préalable avoir un compte Google Gmail. Evidement comme pour tous les autres services de Google. Après la connexion à votre compte, vous pourrez accéder à « Google Adsense ». Ensuite, il vous suffira de remplir votre fiche d’inscription. Cette fiche sera analysée et contrôlée par Google au moins pour une demi-journée. Une fois que votre demande d’inscription sera approuvée, vous disposerez de votre tableau de bord et pourrez alors avancer dans la création de vos premières annonces.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "SEO"

  1. 20 Janv. 2018Les atouts de l'hébergement offshore pour le seo1235 v.
  2. 9 Avril 2017Signification du terme SERP en référencement3570 v.
  3. 27 Janv. 2017Les règles SEO à suivre en 20171412 v.
  4. 26 Oct. 2016Une agence en webmarketing n'est pas forcément spécialiste en SEO, attention !1534 v.
  5. 4 Sept. 2016Le SEO doit être fait par des professionnels !1048 v.
  6. 22 Août 2016Un thème Wordpress de qualité peut-il aider pour le référencement ?616 v.
  7. 24 Juil. 2016Comment créer une application mobile rapidement ?896 v.
  8. 13 Mai 2016Pourquoi les SEO recherchent des rédacteurs ?1544 v.
  9. 11 Mars 2016Le SEO et le mobile sont-ils en lien ?1410 v.
  10. 8 Mars 2016Les avantages de passer par un consultant seo775 v.