nseo
Publié le 5 Décembre 2015 à 09h00 - 873 v.

Identifier la qualité d’une offre de référencement

Aujourd’hui nombreux sont ceux qui sont intéressés par les offres proposant les augmentations de visibilité sur internet. Étant donné que vos clients passent certainement sur internet pour solliciter vos services, la visibilité est devenue un enjeu important pour vous. Toutefois il est important de savoir différencier les valeurs réelles de ces offres pour que vous puissiez connaître lesquels correspondraient à vos besoins. De plus le référencement naturel en constant mouvement, il y a de modifications récurrentes venant des moteurs de recherche. Ce qui justifie encore plus de bien choisir les propositions et de l’adapter à vos attentes personnelles.

De base, une offre de référencement garantit à votre site d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherches, comme Google qui est sans nul doute le moteur le plus utilisé dans le monde. Pour parvenir à cela il y a 2 points essentiels à travailler : les mots clés introduits dans le contenu de votre site et les liens externes redirigeant sur votre site. Il y a aussi d’autres points qui entrent en cause, mais nous allons aujourd’hui nous focaliser uniquement sur l’essentiel.

Le contenu

Il est important de choisir un référenceur qui puisse vous proposer un produit travaillé et efficace. Étant donné que l’offre doit se distinguer directement dès le premier critère cité, 1 à 20 mots clés ne suffiraient que pour avoir un bon positionnement sur une ou quelques pages de votre site. Le référenceur doit faire des études préalables de type d’activité du site ainsi que votre concurrence pour pouvoir disposer des mots clés adaptés.

Les liens externes

Par la suite il faudra travailler les liens externes, c’est ce que l’on appelle l’optimisation off-site, contrairement au contenu résulte de l’optimisation on-site. Et autant vous dire que ce ne sera pas toujours facile pour un référenceur d’obtenir ces liens qui permettront à votre site de bien se positionner. C’est à ce niveau-là que les offres se différencient.

Et pour pouvoir obtenir ces liens externes, il faudra avant tout que vous proposiez un contenu de qualité. C’est-à-dire unique et attractif. Et même si c’est quelque chose de difficile au vu du nombre d’informations colossales que le moteur de recherche devra traiter et du nombre de concourant, il vous suffira juste de faire appel à un référenceur qui ait les compétences de mettre en place une bonne stratégie pour obtenir les liens externes et non un référenceur qui utiliseraient des techniques non naturelles et trop automatisées.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "SEO"

  1. 20 Janv. 2018Les atouts de l'hébergement offshore pour le seo1235 v.
  2. 9 Avril 2017Signification du terme SERP en référencement3570 v.
  3. 27 Janv. 2017Les règles SEO à suivre en 20171411 v.
  4. 26 Oct. 2016Une agence en webmarketing n'est pas forcément spécialiste en SEO, attention !1534 v.
  5. 4 Sept. 2016Le SEO doit être fait par des professionnels !1048 v.
  6. 22 Août 2016Un thème Wordpress de qualité peut-il aider pour le référencement ?616 v.
  7. 24 Juil. 2016Comment créer une application mobile rapidement ?896 v.
  8. 13 Mai 2016Pourquoi les SEO recherchent des rédacteurs ?1544 v.
  9. 11 Mars 2016Le SEO et le mobile sont-ils en lien ?1409 v.
  10. 8 Mars 2016Les avantages de passer par un consultant seo775 v.