nseo
Publié le 25 Juin 2015 à 21h57 - 1211 v.

Application personnalisée, encore mieux pour cibler l'utilisateur !

L’univers des smartphones et autres plates-formes mobiles fait de plus en plus partie de notre quotidien. Même en entreprise, ces outils sont parfois intégrés au sein des systèmes d’information de ces boîtes. Cette présence récurrente des terminaux mobiles s’est suivie de l’explosion du marché des applications mobiles. On trouve des applications pour presque tous les besoins et ces dernières sont de plus en plus personnalisées.

Proposer des applications sur mesure

Votre application est un service que l’utilisateur utilisera fréquemment. Elle se doit donc d’être intuitive, fluide et surtout dotée de bonnes performances graphiques afin de la rendre confortable pour l’utilisateur. Une application personnalisée est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. Mais aussi, elle marque l’identité d’une entreprise ou d’une marque en arborant le logo et couleurs de la marque. Elle permet aussi de proposer un contenu riche et ciblé. La personnalisation permet un gain non négligeable en temps et en ressources, car l’utilisateur ne reçoit que les données dont il a besoin. Par exemple, les critères géographiques ou économiques d’un utilisateur peuvent permettre de lui proposer une application qui correspond le mieux à ses réalités. Un exemple d’application sur mesure est Apple News. Cet outil cible les informations en fonction des sujets qui intéressent l’utilisateur.

Application personnalisée selon l’expérience utilisateur

De plus en plus d’applications prennent en compte l’expérience de l’utilisation. Ceci afin de proposer une application entièrement customisée pour ledit utilisateur. La conséquence de la personnalisation est de proposer un contenu voire une interface propre à chaque utilisateur. Cette formule est une occasion super pour le marketeur de cibler des messages pour un utilisateur donné. Ainsi, vous pouvez proposer un digital publishing inédit qui cadre avec les besoins de l’utilisateur. Plusieurs grandes sociétés d’ailleurs se sont mises à cette mode de personnalisation des applications afin d’offrir à leur utilisateur une expérience unique.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "SEM"

  1. 25 Sept. 2015En terme de SEM, une application spécialisée pour votre ecommerce est conseillée !1019 v.
  2. 4 Juin 2015Pourquoi on adore Eliteprint1063 v.